11 févr. 2014

[ Voyage ] Viva Barcelona - chapitre II

Hello les Lovelies !

Hier, je vous racontais notre première journée et notre soirée du nouvel an dans cette ville si étonnante qu'est Barcelone. 

Aujourd'hui, on continue le voyage ... suivez le guide ;)

Jours 3 et 4 : De la Cathédrale à la Cité Olympique

Nous avions donc terminé notre périple du réveillon tard dans la nuit (ou tôt le matin, ça dépend comment on voit les choses ^^) La grasse mat' s'est donc imposée d'elle même, histoire de récupérer un peu avant d'arpenter à nouveau les rues du vieux Barcelone !
Nous avons ensuite pris un super petit déjeuner à deux pas de notre hôtel, à la boulangerie Rengel (leurs croissants au chocolat sont de vraies merveilles ♥)



Nous avions décidé de nous rendre au Marché de la Boqueria, qui se trouve au beau milieu des Ramblas, mais il était malheureusement fermé en ce jour de l'an. 
Partis sur notre lancée, nous avons donc suivi le mouvement de la foule, et nous nous sommes retrouvés au bord de l'eau, près du Mirador de Colom. Il faisait un temps magnifique : ciel bleu et plus de 20°C au thermomètre, nous en avons donc profité un maximum en flânant le long du Paseig Maritim, jusqu'au quartier populaire de la Barceloneta.
Les ruelles étroites, le linge qui sèche aux fenêtres, l'accent chantant des riverains et la plage à proximité... on se serait cru en pleines vacances d'été !


 
Nous nous sommes arrêtés un moment sur la plage, admirant le paysage, bercés par le clapotis des vagues ...inespéré pour un 1er janvier ! 
Après avoir dégusté un carrot cake chez Farggi en guise de déjeuner, accompagné d'un chocolat viennois, nous sommes repartis de plus belle, longeant les plages successives jusqu'au quartier de la cité olympique.


Comme son nom l'indique, Puerto Olimpico a été construit pour les Jeux olympiques de 1992, autour du "Peix" l'énorme poisson métallique qui surplombe la plage.




Ce quartier est aujourd'hui une marina branchée : bars lounges, restaurants chics, casino et hôtels luxueux bordent le front de mer. Nous avons profité du soleil couchant pour trinquer en amoureux sur la plage, à la nouvelle année qui commençait tout juste !



En cherchant un restaurant pour dîner aux alentours du Peix, nous sommes tombés sur une crêperie au doux nom de Ker Annaïck  ! Le comble pour les bretons que nous sommes ^^
Ce restau est un vrai coup de coeur ! En plus de servir de très bonnes crêpes et galettes, ainsi que du cidre Val de Rance; cet établissement -recommandé par le guide du routard- a une déco complètement déjantée !! La cuisine est dans un ancien bus, et les portes des sanitaires sont en fait des portes de train ou metro avec plusieurs systèmes de fermetures !!! En un mot, ça vaut largement le détour :) 


Le lendemain, nous nous sommes mis en route de bonne heure : direction le parc de la Citadelle !
Jouxtant le zoo de Barcelone, ce jardin public est immense et vraiment agréable a parcourir.
Un petit lac vous donne la possibilité de faire de la barque, de nombreuses tables de pingpong sont à disposition des passants, et les pelouses vous tendent les bras pour un picnic ou une partie de cartes.


 Après cette promenade en pleine verdure, nous sommes remontés vers le centre ville, en direction de la célèbre cathédrale. En chemin, nous avons pu admirer l'Arc de Triomphe, réplique Catalane de notre monument parisien, ainsi que "Marc" statue colorée de l'artiste Robert Limós.



La Sagrada Familia, fameuse église inachevée à ce jour fut le point de mire de notre matinée.
Cet édifice monumental est une  merveille architecturale, et par conséquent un lieu très touristique.
Nous avons voulu faire la visite audioguidée de la cathédrale construite initialement par Gaudi, mais la queue interminable nous en a dissuadé. (la prochaine fois, nous prendrons nos billets à l'avance ici)


Pour finir en beauté notre dernière journée, nous avons fait un détour par le marché San josep de la Boqueria, avant de rentrer faire nos valises à l'hôtel.
Ce marché couvert est un délice pour les yeux et pour les papilles ! Charcuteries, tapas fraichement préparées ou spécialités du coin, il y en a pour tous les goûts ! Nous avons opté pour des smoothies (mangue/banane/orange pour moi, fraise/pomme/kiwi pour Doudou) et une barquette de fruits frais, le plein de vitamines à des prix défiants toute concurrence ;) 





Et voilà, ainsi se termine notre joli séjour à Barcelone !


Pour notre prochaine visite, nous avons déjà prévu d'admirer Montjuic, de prendre le tramway pour Tibidabo, de se goinfrer de chocolatte con churros, de faire les boutiques, de nous baigner à Mar Bella, de voir un match à Camp Nou, de visiter la Sagrada Familia et le Muséee d'Art Contemporain, de se ballader au zoo, de se faire des frayeurs à Portaventura, de boire un verre au Bosc de les Fades


Si vous prévoyez de vous y rendre (ou si vous voulez juste prolonger le plaisir de cette visite virtuelle !) voici quelques sites qui vous seront utiles :


 
-- --

Je vous dis à jeudi les Lovelies, on parlera St Valentin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire